Accueil » Vivre à Moutier » Guide social » Service des inhumations de l'arrondissement de Moutier

Service des inhumations de l'arrondissement de Moutier

Adresse (secrétariat)

Chantemerle 25
2740 Moutier

Tél. 032 493 32 70

Informations

Le Service des inhumations arrondissement  de Moutier et environs est un syndicat de 4 communes, soit Belprahon, Perrefitte, Moutier et Roches. Il a pour but l'administration et la police des inhumations du cimetière de notre ville.

Il s'occupe de la gestion du plan financier et administratif, ainsi que de celui du cimetière.

Le Conseil d'administration est composé de 9 membres. Soit un par commune, deux membres de la Paroisse catholique, deux de la Paroisse réformée française et un de la Paroisse réformée allemande, à savoir:

Président: M. Daniel JABAS, commune de Moutier
Vice-président: M. Jean-Paul FLEURY, commune de Roches
Secrétaire-caissier: M. Hugo MARALDI, Paroisse catholique de Moutier
Mme Evelyne RAIS, commune de Belprahon
M. André HEYER, commune de Perrefitte
M. Gérard FRIDEZ, Paroisse catholique de Moutier
MM. Gérard HOURIET et Roger BLASER, Paroisse réformée française de Moutier
Mme Bernadette TOBLER, Paroisse réformée allemande de Moutier

Le Service des inhumations occupe une personne à plein temps, M. François BON de Moutier. C'est à lui qu'incombe l'entretien du cimetière. Ses tâches sont multiples et découlent d'un cahier des charges.