Accueil » Vivre à Moutier » Communiqués » Un éclairage public intelligent à la Montagne de Moutier

Un éclairage public intelligent à la Montagne de Moutier

Les Services Industriels de Moutier ont décidé d’investir dans un nouveau mode d’éclairage public révolutionnaire. Celui-ci consiste à remplacer l’ancien système d’éclairage de la Montagne de Moutier par des lampadaires à LED munis de détecteurs de passage.

Ce système permet d’économiser considérablement et durablement l’énergie et, de ce fait, également de promouvoir l’écologie au détriment d’un fort gaspillage de nos ressources énergétiques. Cependant, pour une raison de sécurité vis-à-vis des citoyens, ces lampadaires ne sont jamais complètement éteints, ils sont constamment maintenus à au moins 20% de leur capacité d’éclairage lorsqu’aucun mouvement n’est détecté. Lors de chaque passage, les routes de la Montagne sont éclairées au maximum.

Vendredi dernier, les responsables du réseau électrique de Moutier ont terminé l’installation des 7 nouveaux lampadaires qui font désormais partie à part entière du paysage de la Montagne surplombant de la cité prévôtoise. Ils ont été repartis à la haute et basse montagne, ainsi qu’aux lieux-dits « Les Clos » et « Le Paigre ».

Personne de contact pour toute info complémentaire:
M. Didier Flückiger, Chef du service de l'Electricité, tél. 079 709 37 04 ou didier.fluckiger(at)moutier(.)ch

<-- Retour