Accueil » Vivre à Moutier » Communiqués » Le Forum de l'ARC : un espace de promotion et de détente

Le Forum de l'ARC : un espace de promotion et de détente

Cet important édifice utilisé pour la première fois pour le salon SIAMS 2008 est devenu un espace de promotion et de détente incontournable de la vie prévôtoise. Son réjouissant développement permet à de nombreuses entreprises, associations économiques, sportives et culturelles d’y développer et d’y présenter leurs activités.

Le salon SIAMS est évidemment l’événement majeur du Forum de l’Arc. Cette exposition qui a réuni 450 exposants et accueilli 17'000 visiteurs a connu cette année un énorme succès. Elle a dès lors généré une image positive globale. Cette image positive rejaillit sur la ville de Moutier qui est non seulement largement connue et reconnue dans le domaine des microtechniques mais qui a ainsi, à chaque édition, l’opportunité de tout mettre en œuvre pour recevoir dignement et amicalement exposants et visiteurs.

De nombreuses autres expositions se déroulent également au Forum de l’Arc, citons, Moutier-Expo, Autorama, la Foire aux Saveurs, le salon de la formation professionnelle, l’exposition des crèches du monde, l’exposition des roses, etc. Autant de manifestations qui réunissent à Moutier, commerçants, formateurs, passionnés, et curieux dans des ambiances souvent festives.

Les activités du Forum de l’Arc ne se limitent pas aux salons et expositions. Cet espace offre une place importante à la jeunesse de notre région qui y organise des soirées festives et musicales avec beaucoup de succès : Beachparty, Fête de la Jeunesse par exemple.

Mais l’espace de promotion devient aussi espace de détente. En effet, le Tennis-Club de Moutier a pris ses quartiers d’hiver dans la halle supérieure en y construisant deux courts de tennis démontables permettant notamment aux jeunes prévôtois de s’y entraîner. Le Forum de l’Arc mettra prochainement une partie de halle à disposition d’une société de Golf Indoor. Les golfeurs débutants et confirmés pourront ainsi s’y entraîner.

En outre, le Forum de l’Arc recevra prochainement, probablement en 2016, le Musée du tour automatique et d’histoire de Moutier qui occupera tout un étage de l’ancien Centre de formation professionnelle. Ce nouvel espace permettra au Musée de se développer et de présenter ses trésors dans un environnement idéal.

Le Forum de l’Arc devient vraiment un espace de promotion et de détente de la Ville de Moutier, il est une composante importante du marketing de la Ville.