Accueil » Vivre à Moutier » Communiqués » Evacuation des déchets - Rappel important

Evacuation des déchets - Rappel important


DECHETS ENCOMBRANTS


Dans le cadre du ramassage des déchets encombrants, seuls les objets non métalliques, d’un poids de 50 kg et d’une longueur de 1.80 m au maximum (tels que des meubles, matelas, sommiers, etc..) sont pris en charge par nos services.

Les portes, fenêtres, volets, etc…. sont limités à une pièce. Lors de transformation et de mise à nu d’un appartement ou d’une maison, les matériaux doivent obligatoirement être évacués par le propriétaire et ce à sa charge.

Nous rappelons qu’il est de plus obligatoire de démonter et séparer la ferraille de tous les objets en bois, en plastique ou autres matières.

Tous les déchets qui peuvent être mis dans un sac officiel CELTOR (jusqu’à 110 litres) doivent être évacués par le biais du ramassage des ordures ménagères. Les objets non conformes sont laissés sur place.


APPAREILS ELECTRIQUES, ELECTRONIQUES ET ELECTROMENAGERS

Il est rappelé que les appareils électriques, électroniques, bureautiques et les consommables (cartouches d’encre, CD, DVD, etc..), les jouets et les jeux électriques ou électroniques et les appareils électroménagers tels que les frigos, congélateurs, fours et machines à laver, etc..  ne sont pas ramassés par les services communaux.

Ils sont repris obligatoirement et gratuitement dans les points de vente.

Services techniques
Travaux publics
Moutier                                                                       

<-- Retour