Accueil » Vivre à Moutier » Actualités » Service hivernal 2018-2019

Service hivernal 2018-2019

RECOMMANDATIONS AUX AUTOMOBILISTES
Les propriétaires de véhicules à moteur qui disposent de places de stationnement sur terrain privé ou de garages ainsi que ceux qui se trouvent à proximité de parcs publics, voudront bien éviter de laisser leurs véhicules en stationnement sur la chaussée.

Pour faciliter les opérations de déneigement et éviter les accidents, il est rappelé aux automobilistes qu’il est interdit de stationner à proximité des carrefours, dans les virages, sur les trottoirs, sur les passages pour piétons, sur les routes étroites, dans les impasses et dans les endroits sans visibilité.

Les stationnements inappropriés ralentissent le déneigement et peuvent entraver le passage des véhicules d’intervention hivernale et ainsi empêcher le déneigement de certains tronçons de rue.

Au besoin, des contrôles seront effectués et les contrevenants seront dénoncés conformément aux prescriptions en vigueur.

DEBLAIEMENT DE LA NEIGE
Nous rappelons également qu’il est strictement interdit de déblayer la neige provenant des propriétés privées (accès, places, parcs) sur les routes, les trottoirs et les chemins.

CONTENEURS A DECHETS
Les propriétaires, concierges ou toutes personnes qui s’occupent de l’entretien de bâtiments  ont l’obligation de déneiger et de saler l’accès aux conteneurs à déchets. Les conteneurs non dégagés ne seront plus vidés par le Service des déchets.

Nous remercions les automobilistes et la population de respecter et de se conformer à ces mesures hivernales afin de faciliter les opérations de déneigement.


                                                                       SERVICE TECHNIQUES
                                                                               Travaux Publics
                                                                                     MOUTIER

<-- Retour