Accueil » Vivre à Moutier » Actualités » RTS Bille en tête - Prévôtois du monde

RTS Bille en tête - Prévôtois du monde

Parcourant la Romandie, l'historien gastronome Philippe Ligron et le microtrotteur Duja vous feront (re)découvrir vos régions à travers le prisme du terroir jovial, de la gastronomie locale et de l'histoire régionale.

Emission de rencontres impromptues et inédites, "Bille en tête" prend la clé des champs du possible du lundi au vendredi de 9h30 à 10h00 sur La Première.

Du 5 au 9 mai 2014, Philippe Ligron et Duja nous font découvrir Moutier.

Pas encore dans le Jura, mais plus tout à fait dans le canton de Berne depuis les votations du 24 novembre 2013, Moutier est posée au fond d’une cuvette. Entourée de montagnes sapineuses qui barrent l’horizon. Industrielle et campagnarde, souvent grise et parfois verte, un tantinet rebelle et un poil noceuse, la petite cité mérite mieux que l’étiquette de trou qui lui colle aux guêtres.

Entre grande histoire d’un riche passé mécanique et petites histoires des gens d’ici, la Prévôté dévoile quelques-unes de ses richesses qu’il convient d’aller chercher en profondeur! Ca tombe bien puisque nous croisons Stéphane Froidevaux, archéologue et conservateur du Musée du Tour Automatique, qui nous raconte avec passion la folle épopée de la machine-outil. A quelques pas de là, le Pantographe, centre culturel alternatif, développe ses activités artistiques entre musique, expos, arts vivants et engagement libertaire. Pas très loin non plus, on se régale d’un jarret de bœuf à L’Indus, brasserie à l’ancienne que ne renierait pas Bertrand Zahno, responsable de Moutier Ville du Goût 2014!

<-- Retour