Accueil » Vivre à Moutier » Actualités » Renouée du Japon, Berce du Caucase, Ambroisie: Est-ce que ces noms vous disent quelque chose ?

Il s'agit des noms de plantes néophytes et invasives, qui se répandent rapidement et massivement au détriment de nombreuses espèces indigènes. Certaines représentent même un véritable danger pour la santé humaine, l'économie et/ou l'environnement, notamment la Berce du Caucase qui provoque de graves risques de brûlures en cas de contact avec la peau.

Il est de notre devoir de les connaître, les contrôler, voire de les éliminer car elles représentent un danger pour l'équilibre de notre écosystème.

Les 3 espèces à éliminer complètement:

Les espèces à éliminer:

Si vous rencontrez de ces plantes dans notre ville ou tout simplement dans votre jardin, nous vous invitons à contacter rapidement les Services techniques de la Municipalité de Moutier au tél. 032 494 13 33.