Accueil » Vivre à Moutier » Actualités » Moutier obtient le label européen "Cité de l'énergie"

Moutier obtient le label européen "Cité de l'énergie"

Le 8 novembre 2013, entouré des membres du Conseil municipal et des chefs de services, M. le maire s’est vu remettre par M. Georges Ohana, le label « Cité de l’énergie » décerné à la ville de Moutier pour sa politique énergétique exemplaire.

Moutier devient ainsi la première commune du Jura bernois à obtenir cette distinction réservée aux communes qui ont se sont engagées dans un processus de gestion de la qualité pour la mise en œuvre d’une politique énergétique et environnementale ambitieuse, rigoureuse et exigeante.

Le représentant de la Direction des travaux publics, des transports et de l’énergie du canton de Berne, M. Flavio Turolla, présent lors de la cérémonie de remise du label, s’est exprimé pour dire « sa fierté de voir Moutier s’engager de manière exemplaire en faveur d’une politique porteuse d’avenir ».

Sur le plan stratégique, l’obtention de ce label permet à Moutier d’atteindre l’un de ses objectifs de développement durable définis comme une des priorités de législature du Conseil municipal.

M. le maire s’est réjoui de l’obtention de cette distinction qui honore Moutier et qui vient surtout récompenser les efforts et l’engagement admirable des services et des collaborateurs communaux, des partenaires de la Municipalité et de tous les acteurs oeuvrant dans le domaine énergétique.