Accueil » Vivre à Moutier » Actualités » Moutier dévoile ses atouts dans une plaquette promotionnelle

Moutier dévoile ses atouts dans une plaquette promotionnelle

La ville de Moutier dispose désormais d’une nouvelle plaquette promotionnelle de qualité. Editée par la Municipalité, tirée à 5'000 exemplaires, elle a été présentée dans le cadre du salon SIAMS. Conçue par l’entreprise Pomzed Design S.à r.l., à Moutier, elle compte cinquante pages richement illustrées, de prises de vues magnifiques dues principalement au photographe Vincent Bourrut, de La Neuveville. L’impression a été confiée à l’imprimerie Pressor.

Le sommaire de ce document promotionnel s’articule autour de quatre chapitres, aux textes volontairement brefs. Les premières pages sont consacrées à une brève présentation, à l’implantation géographique, à l’histoire de la cité qui prend ses racines au VIIe siècle, de même qu’à son riche passé industriel, creuset d’un savoir-faire reconnu mondialement, à l’origine du développement de la ville. Suit la description des nombreux atouts dont elle dispose en matière d’infrastructures, y compris hospitalière. La richesse de la vie associative, de l’activité culturelle, sportive et de loisirs est mise en exergue.

Un chapitre traite de la variété de l’offre en matière de formation. La publication met enfin en évidence la richesse et la diversité du tissu industriel et économique et se prolonge dans l’avenir en suggérant des projets en cours d’élaboration, dont la création d’un technopôle.

La plaquette promotionnelle sera mise à disposition du délégué économique de la ville, M. Francis Koller. Elle sera en outre déposée au bureau d’accueil de Jura bernois Tourisme et sera distribuée aux nouveaux habitants.

Moutier, le 9 mai 2014

Commission économique