Accueil » Vivre à Moutier » Actualités » Centre des déchets carnés de Moutier - Mode de fonctionnement

Centre des déchets carnés de Moutier - Mode de fonctionnement

Une nouvelle organisation pour la réception des cadavres au Centre des déchets carnés de Moutier est prévue dès le 1er avril 2014.

Heures d’ouverture
Le Centre des déchets carnés de Moutier sera ouvert selon les horaires suivants :

Lundi à vendredi :   matin                           de 07 h 45 à 11 h 30
                               après-midi                    de 14 h 00 à 17 h 00

Samedi                    matin                           de 07 h 45 à 11 h 30

Tarifs et finances
Les cadavres seront pesés et directement facturés par le personnel aux personnes qui les déposent, selon le tarif ci-dessous :

Cadavre déposé par une personne habitant une commune membre du Centre :
Cadavre jusqu’à 250 kg Fr. 0.40/kg selon pesée (pour autant que cela soit possible)
Cadavre de plus de 250 kg Fr. 0.40/kg selon estimation

Cadavre déposé par une personne n’habitant pas une commune membre du Centre :
Cadavre jusqu’à 250 kg Fr. 0.70/kg selon pesée (pour autant que cela soit possible)
Cadavre de plus de 250 kg Fr. 0.70/kg selon estimation

Le tarif ci-dessus sera indexé chaque année notamment en fonction du prix facturé par la GZM l’année précédente.

CONSEIL MUNICIPAL