Accueil » Culture & loisirs » Sports et loisirs

Sports et loisirs

La  région prévôtoise dispose d'un équipement  touristique et de loisirs très complet: une magnifique piscine, une patinoire artificielle, plusieurs courts de tennis dont un couvert, une piste d'athlétisme, deux terrains de football, une halle d'équitation, une salle de fitness, un dojo, deux squash, des halles de gymnastique, un parcours vita, un téléski, un parc zoologique à 7 km, parois d'escalade et un golf indoor, qui permet aux Prévôtois et à leurs hôtes de pratiquer des loisirs actifs et bienfaisants.

Quant aux amateurs de randonnées pédestres ils ont l'embarras du choix. En effet, Moutier et sa région constituent le point de départ d'innombrables excursions sur les montagnes des environs: Montagne de Moutier, Raimeux, Graitery et Moron, pour ne citer que les sommets les plus proches. A leurs pieds, la Birse, véritable artère des cluses jurassiennes, s'est frayé un passage dans le plus beau défilé de la chaîne du Jura suisse. Inauguré en juillet 2014, le parcours piétonnier prévôtois (3xP) permet aux marcheurs de faire une balade tout autour de Moutier.

Aux premiers jours du printemps, les pêcheurs sont là, surveillant les mouvements rapides des truites, nous rappelant que la pêche en rivière est un loisir populaire très prisé des Prévôtois.